Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 19:30

En septembre 2009 j'ai pu observer de nombreuses chenilles de machaon dans les champs derrière chez moi.

 

Chenille001.jpg  

Chenille002.jpg

 

 Hélas à quelques jours de la nymphose ces champs furent tondus. J'ai pu recueillir quelques chenilles avant le massacre et les laisser en hibernation chez moi.

 

Chrysalide001.jpg

 

Fin avril ces magnifiques papillons sortent de leur long sommeil !

Machaons nouveaux nés sur les fleurs de pommier :

 

 Machaon001-copie-1.jpg

Machaon002.jpg

 Machaon003-copie-2.jpg

Machaon012.jpg

Machaon005-copie-1.jpg

Machaon004-copie-1.jpg

Machaon006.jpg

 

En vol pour de nouvelles aventures :

 

Machaon007.jpg

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je trouve vos photos magnifique. depuis peu je suis passioné par les papillons depuis que jai decouvert une chenille de machaon dans mon jardin. actuellement celle-ci est en cocon. je ne trouve<br /> plus de machaon dans mon jardin du coup jai récupérer des oeufs de piérides des choux. toutes petites a présent. je les nouris dans mon terrarium afin d'avoir bcp de papillons. mai je cherche<br /> encore des machaon. ils sont magnifique. =D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Que de belles images... Ce papillon est superbe et la qualité des photos également, un super piqué! avec quel matériel travaillez vous ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup je travaille avec 1 canon eos 450d et je venais d'acquérir le ef 100mm macro is usm de canon. Le machaon reste mon papillon préféré !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique tes photos, sa donne envie de les mettre en fond d'écran!! Bizz à vs 2 et à bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Môman bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont belles tes photos mon Fils!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : photonature-aymeric
  • : pour les amoureux de la nature et de toute forme de vie Des photos de macros de paysages ou animalières des vosges
  • Contact

Catégorie